top of page

Vous reprendrez bien quelques croquettes...?!

Les chats et les chiens sont des carnivores (le chat étant un carnivore strict), leurs intestins ne sont pas capables de décomposer et d’utiliser de façon adéquate les glucides contenus dans les céréales. Ils ont besoin d’au moins 93% de protéines d’origine animale de bonne qualité dans leur alimentation quotidienne.


Qui a déjà vu un taux de glucides indiqué sur un paquet de croquettes?! Posez-vous la question de savoir pourquoi…


Une proportion trop élevée de céréales engendre une modification du pH (c’est à dire du degré d’acidité) dans les urines. Cela a pour conséquence, entre autre des calculs vésicaux, qui sur la durée vont provoquer, entre autre une insuffisance rénale. Les reins ne pouvant pas métaboliser la quantité astronomique de céréales, vont être sollicités de façon permanente et excessive.

L’analyse sanguine mettra en exergue un taux élevé de créatinine, d’urée et de phosphore.


Notons également que les protéines présentent dans les croquettes, dans quasi toutes les croquettes, proviennent de Sous -produits animaux, ce qui n’est pas de la viande, et n’est pas de qualité suffisante. Par ailleurs, des protéines végétales sont utilisées dans la plupart des croquettes, avec ou sans céréales, malheureusement les organismes de nos protégés les absorbent très mal voir pas du tout. Et je ne parle même pas des croquettes Vegan qui sont une pure hérésie…


Gardez à l’esprit que quasiment la totalité des maladies provient de l’alimentation. Les intestins sont le 2ème cerveau.


Vous souhaitez limiter le risque de cancers, d’inflammations, d’allergies, et offrir à vos protégés une belle et longue vie, alors réfléchissez à ce que vous leurs donnez comme alimentation.




ree

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note

Naturopathie humaine et animale

Aurélie BOSLE

21 rue de Dannemarie - 90150 REPPE - France

Tél. +33 7 75 80 13 61 (France)

+352.621.143.436 (Luxembourg)

naturopathie.humaine.animale@gmail.com

  • alt.text.label.Facebook

© 2024 par Naturopathie humaine et animale

bottom of page