Quelques mots d’introduction sur la naturopathie.
- Aurélie Boslé
- 1 févr. 2024
- 1 min de lecture
La naturopathie est une thérapie holistique qui se concentre sur la santé de l‘homme et de l‘animal sans utiliser de médicaments chimiques.
Le terme holistique indique que la naturopathie va s’intéresser à l‘ensemble du corps, et pas seulement aux symptômes comme le fait la médecine classique qui traite prioritairement les symptômes cliniques. L‘approche holistique vise à soigner la maladie en stimulant le système immunitaire de la personne ou de l’animal, alors que l‘approche allopathique reste trop souvent focalisée sur la disparition des symptômes sans rechercher l‘origine du trouble, ce qui entraîne souvent des récidives.
Ainsi, la naturopathie va porter son attention autant sur le corps physique dans son intégralité mais également à l’aspect psychologique et mental.
Michel Odoul signifie avec une très grande justesse dans son ouvrage „Dis-moi où tu as mal, je te dirai pourquoi“, que „les cris du corps sont des messages de l'âme“.
Un corps en bonne santé est un corps en équilibre. Lorsque le corps s‘éloigne de cet équilibre, la naturopathie emploie des remèdes naturels en se tournant vers les plantes, les huiles essentielles, les minéraux, les herbes, entre autre, pour aider le corps à le retrouver. Nous appellerons cela le principe d‘auto-guérison.
Je tiens tout de même à rappeler que dans certains cas de maladies graves, la naturopathie travaillera main dans la main avec la médecine traditionnelle, et sera un complément au traitement médical prescrit par les médecins, et ne pourra pas la remplacer.
#traitementnaturel #médecinealternative #naturopathieanimale #médecinedouce #naturopathie #animauxdecompagnie

Commentaires